RCA: la JRC dénonce les actions des leaders politiques du BRDC

0
9
Jérick Andjipadjimo, Coordonnateur de l’association Jeunesse Républicaine de Centrafrique

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 19 mai 2025 –(Ndjoni Sango) : Déterminée pour la paix durable,  l’association dénommée la Jeunesse Républicaine de Centrafrique (JRC) poursuit ses campagnes  de sensibilisation  à travers une série d’activités sur le terrain de l’UCATEX, situé dans le 8e arrondissement.  Le samedi 17 mai 2025, l’association a dénoncé devant le public les actions imbroglio des leaders du BRDC à la solde des puissances occidentales. 

Face aux manœuvres subversives des valets des puissances étrangères qui ont pour mission de semer les troubles dans le pays par des rebellions continues pour décimer la population centrafricaine, la jeunesse mature du 8earrondissement se lève et dit stop aux ’hommes politiques centrafricains dans leurs manouvres déstabilisatrices pour entraver le processus de paix enclenché dans le pays.

De l’avis du coordonnateur de l’association JRC, Jérick Andjipadjimo, la population du 8e se montre de mieux en mieux vigilante et ne somnole plus vis-à-vis du théâtre du Bloc Républicain pour la Défense la Constitution (BRDC) pour servir d’obstacle au développement du pays.

« Certains hommes politiques estiment  que le pays leur appartient et pensent seulement à leurs propres intérêts. A ce niveau la population du 8e arrondissement a dit NON qu’elle en a marre trop souffert opte pour le développement. Ce n’est plus la question de micmac c’est pourquoi le peuple a dénoncé officiellement devant le public et que voilà nous ne voulons plus de ce théâtre, de cette activité dans notre pays en général et au  sein de notre arrondissement surtout.  Vous voyez c’est la population qui s’exprime ce n’est pas un montage fabriqué de toutes pièces mais plutôt l’expression de la volonté manifeste de la population de pointer du doigt que les sieurs Martin Zigulélé, Anicet Georges Dologulélé, Crépin Mboligoumba et Nicolas Tiangaye  on n’en a marre de vos manœuvres que vous menez à l’encontre du développement de notre pays », a-t-il déploré

II a par ailleurs réitéré son engament à poursuivre ses activités dans les autres arrondissements de Bangui voire étendre jusqu’aux  villes des provinces pour interpeler le peuple centrafricain au changement de mentalité  en vue de faire échec au plan diabolique des détracteurs visant à  saboter les efforts du gouvernement.