Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 9 mai 2025 – (Ndjoni Sango): Dans le cadre de la poursuite de sa politique en République Centrafricaine, le président Faustin Archange Touadera réitère le dialogue par sa main tendue aux filles et fils égarés même ceux de l’opposition. C’est un engagement politique pour préserver la paix, gage de tout développement.
En effet, la détermination du président de la République est de conduire la RCA dans son élan de développement stable après les conflits armés qui ont mis à terre de nombreuses institutions. Aujourd’hui, la cloche a sonné pour que les choses puisent se mettre en ordre dans un climat apaisé.
Conformément à sa vision politique, il veut libérer le pays de ses entraves, c’est lui de créer une atmosphère calme pour son relèvement.
Suivant son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le président Faustin Archange Touadera perçu comme un leader charismatique, se sert d’une diplomatie agissante pour des pistes de solution les plus adaptées au retour de la paix dans le pays.
II convient de signaler que les Centrafricains, les uns avec les autres, doivent se constituer en un seul homme pour participer au développement du pays.